Obtenir les derniers cours financiers disponibles

Modèles prêt à l'emploi, Projets Excel-VBA complets

Un projet étudiant ou professionnel vous amène à avoir besoin d’obtenir les derniers cours financiers disponibles ? Numamax vous propose un outil simple et rapide qui pourra facilement vous servir de base pour vos modèles. 

Vous pourrez ainsi le souhaitez les derniers cours :

  • des principaux indices mondiaux (une soixantaine)
  • des matières premières les plus importantes
  • du forex (Devises)
  • des cryptomonnaies
Pour chaque type d’actif vous trouverez un onglet correspondant, vous permettant d’actualiser indépendamment les onglets de l’outil pour plus de rapidité.

Avec quels codes fonctionne l'outil et quelle est la source ?

 Pour obtenir les derniers cours financiers disponibles l’outil se sert uniquement d’un import Power Query des données qui sont disponibles sur le site Boursorama. Le code VBA que vous retrouverez dans le fichier ne sert qu’à simplifier la vie de l’utilisateur avec  :

1. Une automatisation du processus d’actualisation et un contrôle

Sur chaque onglet se trouve un bouton d’actualisation qui permet à l’outil de charger les derniers cours disponibles. Durant ce processus, qui dure quelques secondes, l’utilisateur est invité à patienter par l’affichage d’un message temporaire dont vous trouverez le détail sur le fonctionnement ici

Une fois l’actualisation réussie, l’outil indique dans la partie supérieure de la feuille que les données sont à jour et écrit l’heure exacte d’actualisation. Enfin, un nouveau message temporaire prévient l’utilisateur que la mise à jour des données a réussi.

2. Une automatisation pour retirer tous les filtres d’un clic

Sur chaque onglet se trouve également un bouton pour retirer instantanément les filtres appliqués sur les données sur l’onglet concerné.

Fonctionnalités supplémentaires

L’ajout de deux colonnes dans le modèles de données permet d’ajouter deux fonctionnalités pour améliorer l’utilisation : 

  • Une possibilité de placer des valeurs en favoris, ce qui vous permet d’utiliser des filtres pour n’afficher que les valeurs souhaitées. N’hésitez pas à utiliser ensuite le bouton pour retirer tous les filtres et recommencer à votre gré.
  • Une possibilité de renommer les valeurs pour une meilleure lisibilité. Enfin il important de noter, que  ces noms personnalisés sont conserver après actualisation des données.

 

Le modèle en téléchargement, incluant l'accès au code VBA

Acheter

Prenez quelques secondes pour

nous évaluer !, nous encourager avec un don !, partager ce contenu !
[kkratings]
Vener découvrir notre tout nouveau service de cours rapide en ligne !et bénéficier de votre accès de bienvenue