Dans le même esprit de diversité et de qualité que l’édition 2019 nous avons le plaisir d’accueillir cette année sur deux soirées des artistes de renommée mondiale comme CALI, BABX, DENIS LAVANT, OLGA KIRPICHEVA, RAZERKA BEN SADIA-LAVANT… Denis lavant est un homme heureux à 51 ans, trois filles, une femme dramaturge Razerka Ben sadia Lavant, un sourire complice et le rire généreux, un visage façonné par le théâtre. D-L : Cela me touche beaucoup que ce film suscite autant d’engouement à l’image de l’accueil réservé à Cannes. Par ailleurs, mon épouse Razerka va monter Othello de Shakespeare, début 2013 avec des gens qui viennent d’horizons différents : Sapho, Saul William et moi-même dans le rôle de Iago. Les gestes se font à l’improvista, des précipités limités dans le temps. Dès 1999, elle crée la Compagnie Objet Direct. De Manuel Piolat Soleymat et Razerka Ben Sadia-Lavant Avec Teresa Acevedo Disiz Clovis Fouin Alexandra Fournier Denis Lavant Reda Oumouzoune Claire Sermonne Alexandre Théry Chant Sapho Oud Mehdi Haddad Savoir regarder des mondes perdus, celui de la Samaritaine transformé en hôtel de luxe mais encore jonché de cadavres, celui des mannequins cataleptiques, y placer le fantôme de Jane Seberg sous les traits de la magistrale Kylie Minogue. Ou encore Abel , film de Diego Luna, vu au dernier festival de Deauville, film tout en émotions, qui raconte l’histoire d’un enfant autiste qui retrouve la parole et décide de prendre en charge le destin de sa famille après le départ de son père. La scène est très stylisée, il s’agit d’une épure, d’un tableau, une scène iconoclaste : Une Vierge à l’enfant…bandant ! DJ-K : Dans ce film hommage au cinéma, on retrouve de l’ interfilmique, aussi comme on parle d’intra et d’intertextualité en lttérature ? Cette mosaïque entre imaginaire, fictionnel et réalisme provoque l’humour noir, le banquier est une allusion à l’actualité : il se fait plomber alors même qu’il est en train d’exhorter ses confrères à s’armer. The Artist ou Intouchables, aux messages univoques, ne sont pas trop ma tasse de thé…Bon, je ne les ai pas vus vous me direz... (rires) ! Avec : Teresa Acevedo, Disiz, Clovis Fouin,Alexandra Fournier, Denis Lavant, Reda Oumouzoune, Claire Sermonne, Alexandre Théry, Chant Sapho, Oud Mehdi Haddad. D-L : Kylie Minogue en Jean Seberg est tout simplement stupéfiante et la scène de suicide du haut de la Samaritaine est je crois une réussite et un hommage au cinéma de Léos, les vues sur le Pont Neuf sont sublimes. Répondre. DJ-K : Le résultat de ce film vous rend-il heureux ? de Nicolas Fretel Enregistrement public à France Culture avec Blandine Masson 2003 Le Projet H.L.A. C’est du fétichisme audio qui projette les êtres dans l’ailleurs, une forme d’aliénation en réalité. Oui, en effet, c’est un film sur le regard, une variation subtile entre voir et être vu au cinéma comme au théâtre, comme dans cette scène de mise en abyme troublante où nous spectateurs, nous regardons une salle ébahie regarder un film muet de Franju et rions de nos propres mimiques, dans ce miroir réfléchissant au 3ème degré. En 2012, Denis Lavant obtient le Prix de l’Humour noir du spectacle pour son adaptation au théâtre de La grande vie de Jean-Pierre Martinet. Après l’exploration de l’écriture de Nicolas Fretel, Razerka Ben Sadia-Lavant surprend en chorégraphiant un solo de danse contemporaine sur la nouvelle érotique de Marguerite Duras, Toujours en 2010, Razerka Ben Sadia-Lavant réunit Dominique Blanc, Denis Lavant et Doctor L dans, Sa rencontre avec le poète Edouard Glissant permet à Razerka Ben Sadia-Lavant de proposer des formes originales rassemblant comédiens, chanteurs, poètes dans 10 mai, mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions à la Maison des Métallos (lecture des textes rassemblés par Edouard Glissant à partir de l’ouvrage éponyme) et dans. Il aurait très bien pu jouer Hans mais c’est Piccoli qui a été choisi. Et c’est là tout le génie de Léos, c’est de capter ces situations humaines sur terre. le regard inoubliable d’humanité de ces singes tourné vers nous, spectateurs ébranlés au bord des larmes , semble être la thématique du film : savoir regarder ? D-L : Oui, 5 heures de maquillage pour le banquier, prothèses, « côtelettes » sur la peau pour commencer à infuser, à respirer le personnage. OTHELLO : rencontre avec Denis LAVANT, comédien et Razerka LAVANT, metteur en scène ! rires). Ne manquez aucune information sur Denis Lavant: biographie, actualités, émissions sur France Inter. Est-ce intimidant de se retrouver entourée de ces légendaires créatures ? Elle envisage son théâtre comme un dialogue, une rencontre autour d’une réflexion sur la condition humaine et son débordement. Le papa poule dans la voiture avec ses sentences assassines : « Ma pauvre Angèle, ta punition c’est d’être toi et de vivre avec ça »… participe du naturalisme contemporain et du vécu autobiographique : moi et Léos avons des filles, heureusement, la résilience existe (sourires) ! Elle confie ses créations à des musiciens phares de la scène contemporaine : Mich Ochowiack du groupe Les Négresses Vertes, Doctor L (entre autres batteur du groupe de rap Assassin, créateur de la bande-son du film La Haine de Mathieu Kassovitz et collaborateur de Rodolphe Burger), et aujourd’hui Mehdi Haddab, membre fondateur des groupes Ekova, DuOud et Speed Caravan. DJ-K : Le maquillage dissimule et montre : là encore, il s’agit d’une variation sur le thème du voir et être vu, est-ce une exigence de Léos Carax ? On touche la grâce d’une rencontre avec des personnages baroques avec lesquels on vibre, on pleure, on s’identifie. Il est le parrain de la quinzième édition du … DL : oui, il y a dans le personnage de M. Merde du Antonin Artaud, du Antony Queen dans Quasimodo, du Franju, du Buster Keaton bien sûr mais aussi et surtout du Chaplin, celui des premiers temps du Burlesque, les premiers courts-métrages de Charlot avec une énergie quasi-punk, une grâce et une élégance inouïes. Dans son ouvrage de 192 pages, Denis Lavant s'ouvre au lecteur et livre une grande part d'intimité, de l'enfance à son discret couple qui traverse les décennies. Le tournage a duré toute une nuit mais ce fut un moment très fort, une très belle complicité avec Bertrand Cantat, mon ami, quelqu’un qui me touche dans la vie comme dans ses tragédies et qui trouve un écho en Léos Carax dont la compagne a disparu 5 jours avant le tournage. J’ai eu l’occasion d’accompagner lors d’un tournage, Manu, un marin pêcheur caseyeur à Concarneau en Bretagne sud et croyez-moi ce type a un courage fou d’y aller avec la même envie tous les jours et ce, dès 5h du mat’ ! D-L : Je ne sais pas pourquoi Léos m’a choisi , au nom d’une complicité de 30 ans sans doute pendant laquelle nous ne nous voyions qu’épisodiquement. Denis Lavant...garde : interview exclusive . texte William Shakespeare adaptation Razerka Ben Sadia-Lavant et Manuel Piolat-Soleymat. Je retiens tout de même un film hongrois sorti en 2003 : Les Harmonies Werckmeister de Bela Tarr qui évoque un pays en proie au désordre, des gangs qui errent dans la capitale et raconte l’histoire de Valushka, postier à ses heures, visionnaire, et qui se bat contre l’obscurantisme. Denis Lavant – Sapho – Disiz Les amours vulnérables de Desdémone et Othello. Le Projet H.L.A. La parole de Nicolas Fretel a surgi un jour de mai 1999 dans une toute petite salle du XXe arrondissement, portée par Denis Lavant, habité et fascinant. Durant le tournage du troisième long-métrage de Carax, Les Amants du Pont-Neuf, où il incarne encore Alex, Denis Lavant se blesse au pouce, ce qui contribue à l'arrêt momentané du tournage et au dépassement de budget du film. Moi, je cherche l’essentiel dans l’ici et maintenant, dans le présent, comme quand je joue au théâtre, l’idéal est le moment présent. Et cette pensée pour quelqu’un qui vous est cher vous aide à trouver de l’énergie et à vous dépasser. Ce qui compte ce sont les précipités d’impromptus loin du conventionnalisme des écoles de théâtre. Notre Iago n’a rien de diabolique, lui, et il s’est envolé d’un battement d’ailes après un discret, humble, mais ô combien précieux entretien, vers sa maîtresse impérieuse et impatiente : « Lavant-scène..! Denis Lavant a collaboré avec sa compagne, l’écrivaine et metteuse en scène Razerka Ben Sadia-Lavant, qui a créé la Compagnie Objet Direct en 1999. Il a fallu s’accrocher à ce qui n’était plus humain. Chacun peut y voir des allusions intertextuelles, des renvois, des souvenirs comme ce moment où Léo ferré nous avait rendu visite sur le tournage interminable et le décor pharaonique des Amants du Pont Neuf en 1991 à Montpellier, 2 ans avant sa mort. Tél. C’est d’abord la rencontre avec l’écriture contemporaine et le désir de promouvoir des expressions artistiques parlant de notre temps qui ont conduit la metteure en scène Razerka Ben Sadia-Lavant à créer des textes inédits d’auteurs vivants. Un masque de persona, derrière lequel pourtant on sent la rigueur, la sueur et le travail du saltimbanque sur les planches, de l’athlète acrobate de cirque qu’il demeure y compris dans la vie. Mercredi 11 décembre était présentée au théâtre du Forum la célèbre pièce OTHELLO de Shakespeare, ou plutôt son adaptation intitulée "Les amours vulnérables d'Othello et de Desdémone", mise en scène par Razerka BEN SADIA-LAVANT. au Théâtre de la Colline 2005 Le Projet H.L.A. Le cinéma réaliste m’ennuie, j’ai besoin de stylisation, d’artifice, l’esthétique du téléfilm ne me parle pas, ne me raconte rien, ne m’évoque rien. Quant à la présence d’Edith Scob, inoubliable héroïne des Yeux sans visage, en chauffeur de la limousine à l’humour pince-sans-rire et aux manières aristocratiques décalées, ce fut une rencontre très intimidante en effet. Chaque mise en scène est une création musicale qui offre l’occasion d’explorer des genres multiples au gré des enjeux dramaturgiques. Avec les deux voyous clonés dans l’entrepôt chinois, nous sommes dans deux entités qui s’annihilent dans le non vécu, dans le pur imaginaire. Publié le 18 septembre 2013 par Fab Parisien. Razerka BEN-SADIA-LAVANT et Manuel PIOLAT SOLEYMAT se sont réapproprié la tragédie d’OTHELLO … La course cybernétique sur le tapis roulant dans Holy motors est une allusion intrafilmique au long travelling hallucinant et éprouvant de Mauvais sang, soutenu par le « Modern love » de David Bowie, scène que je me réjouis de savoir « culte » si vous le dites ! Je suis très pris au théâtre , six soirs par semaine et quand je ne joue pas, je préfère marcher dans la rue. A travers ces ateliers, elle cherche non seulement à développer la sensibilité des adolescents, mais aussi à leur faire acquérir des outils de compréhension de notre monde. 2017 wolfson. Quand il répond à mes questions, il se lève, joue, mime, pastiche, et fait trembler de sa voix éraillée et puissante, son léger accent parigot. DJ-K : Vous avez le sentiment de faire un métier privilégié ? D-L : Traverser l’existence dans l’état que j’ai choisi en tachant d’accueillir le sentiment poétique de la découverte. Rendre vivantes des figures, les mille possibilités psychiques de l’humain. La musique est le principal partenaire de son travail scénique. 2017 dante troubadour. Il faut une concentration particulière pour conduire sans permis et rendre ma maladresse naturelle ! Toujours en 2010, Razerka Ben Sadia-Lavant réunit Dominique Blanc, Denis Lavant et Doctor L dans Le grand sommeil, de Raymond Chandler, sur la scène de l’auditorium de la BNF. de Nicolas Fretel avec Denis Lavant, Jean-Pierre Leonardini, Elise Carrière, Françoise Guiol, Philippe Mallier et Michel Ochowiak au Théâtre de Vidy-Lausanne 2004 Le Projet H.L.A. D-L : Oui, ce film est un bel ouvrage fait de complicité et de générosité dans l’équipe. Masques successifs qu’il épouse en une journée devant sa loge d’artiste improvisée, l’arrière d’une limousine blanche, Holy(wood) Motors, en route vers la casse pour elle et la gloire pour lui ! Bref ! Il rit aux éclats d’un rire farcesque, généreux et tellement humain, humble comme ses réponses, pléthoriques aussi, à l’image du cinéma total qu’il incarne dans les dix rôles qu’il endosse pour ce film. Avec le vieil agonisant dans la chambre d’hôtel, il s’agit du fantôme de Beckett. THÉÂTRE. Comme au cirque, on ne voit pas le travail, il s’agit de pallier un manque, apprendre à jouer avec d’autres musiciens, ce qui vous prend plusieurs semaines avec un trac inouï. Second edition of the Festival de la Rectory In the same spirit of diversity and quality as the 2019 edition we are pleased to welcome this year to two evenings of world-renowned artists such as CALI, BABX, DENIS WASHING, OLGA KIRPICHEVA, RAZERKA BEN SADIA-Lavant, PEDRO SOLER , GASPAR CLAUS Program: 30/07 Concert: Pedro Soler & Gaspar Claus - Guitar & Cello Music Reading: The Legend of … Razerka Ben Sadia-Lavant accorde une importance particulière au public. Par Julie Cadilhac- bscnews.fr/ Photo Crédit-photo: DR /Razerka Ben Sadia-Lavant est metteur en scène. DJ-K : Quels sont les personnages qui vous ont demandé le plus de travail ? Sans utiliser d’image ou de projection, cette lecture plonge le public dans le climat cinématographique d’un … Razerka Ben Sadia-Lavant. d’après Othello, le Maure de Venise de Shakespeare. D'abord formé à l'école du mime et de l'acrobatie, Denis Lavant commence sa carrière de comédien dans les années 1980 à sa sortie du Conservatoire national dArt dramatique de Paris. Après avoir monté plusieurs pièces d'auteurs contemporains dont Un garçon sensible et Le Projet H.L.A de Nicolas Fretel, elle crée ensuite L'Homme assis dans le couloir de Marguerite… Quand à Eva Mendès, Léos a joué sur l’effet de surprise en 10 jours de tournage au Père Lachaise : la bête , M. Merde a rencontré la belle, Eva, et cette trouvaille est hilarante et surréaliste. Avec Holy Motors , l’énergie est plus fraîche, le tournage s’est déroulé sur 1 mois et demi, ce qui semble raisonnable. 2006 Le Projet H.L.A. Denis Lavant : œuvres (159 ressources dans data.bnf.fr) Œuvres textuelles (41) Depuis quelques années, elle conjugue son travail artistique de mise en scène avec un travail d’ateliers à destination d’un public scolaire, menant avec les enseignants, un travail d’éducation artistique et d’éducation culturelle. C’est l’objet d’un film de Sophie Blondy, L’étoile du jour, qui doit sortir avec Iggy Pop et moi-même et dont la thématique est le cirque, un conte forain en somme. DJ-K : Que retenez – vous du cinéma français d’aujourd’hui ? », Bon vent, captain Lavant…garde ! Razerka Ben Sadia – Lavant Avec Denis Lavant et Aurélia Thierrée Cithare : Séb Martel « La Dame au petit chien a été inspirée à Tchekhov par l'atmosphère artificielle de Yalta. Dans cette nouvelle, l’auteur nous parle d'Anna et Même s’il s’agit d’une lecture, le comédien donne corps aux personnages. Nous sommes avec les fantômes ce qui explique le cauchemar dans la scène du cimetière. DJ-K : Denis Lavant, qu’est qui vous intéresse dans la vie à part le théâtre et le cinéma ? Denis Lavant : ah oui ! Il s’agit d’un parcours, d’un rapport avec les objets, par exemple : la scène du banquier a demandé 15 jours de tournage dans la limousine, il s’agit d’un slalom technique à travers la fluidité et le naturel. www.agencesartistiques.com/Fiche-Artiste/388923-denis-lavant.html Djemila Khelfa, Holy Motors de Léos Carax, sortie officielle le mercredi 4 juillet 2012. conception et mise en scène Razerka … Le meurtre du banquier au Fouquet’s est une scène farcesque d’absurde noir. Avec Monsieur Merde nous étions sur un terrain familier, il s’agit du double du personnage déjà utilisé dans Tokyo, le film à sketches de Léos. Il s’agissait de tenir ou s’écrouler, le film prend son départ sur une mort, Katerina. Denis lavant est un homme heureux à 51 ans, trois filles, une femme dramaturge Razerka Ben sadia Lavant, un sourire complice et le rire généreux, un visage façonné par le théâtre. D-L : Paradoxalement même si la scène de Père Lachaise avec M. Merde a demandé sept prises et l’apprentissage de son langage, « le merdogon », le personnage qui m’a demandé d’aller plus loin, d’être le plus affûté, d’aller le plus en amont dans le travail, c’est la scène de l’accordéoniste, scène de l’entracte dans l’église, la plus travaillée. Notre homme arrive à pas de velours comme un chat, lutin aérien, pierrot lunaire, héritier du Jean-Louis Barrault des Enfants du paradis : bonnet de docker sur le chef qu’il ne cessera d’ajuster tout au long de l’interview, une roulée aux lèvres devant un thé noir, une autre main sur le bras. D-L : Ce qui me fait vivre, c’est une émotion pure, presque punk, violente… parce que le travail sur le personnage est la matière même du cinéma de Léos Carax. Texte pour 13 personnages, il est sur scène pour tous les interpréter. Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello, de Razerka Ben Sadia-Lavant et Manuel Piolat-Soeymat, vendredi 18 octobre à 20 h 30 à la Halle aux Grains, place Jean-Jaurès à Blois. Vendredi 22 juin, j’ai enfilé mes escarpins de sept lieues pour enjamber la Seine et me rendre d’un pas alerte et intimidé sur la rive droite, rue Quincampoix, au café resto le « Quincampe » où m’attend notre « little big man », alias Denis Lavant, comédien absolu, acteur total, histrion génial, héros protéiforme du dernier film-somme et déjà culte de Léos Carax : Holy Motors (Production Maurice Tinchant, Martine Marignac, Magaret Menegoz et Regine Vial, sortie officielle le mercredi 4 juillet 2012) 2013 les amours vulnerables de desdemone et othello - razerka lavant théâtre de nîmes 2012 ... 2018 lecture de denis lavant - plan b. Un film sur le regard certes comme le rappelle la voix off : « la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, mais plus personne ne regarde… » « Les caméras aujourd’hui sont plus petites que nos têtes et on ne sait plus où regarder… ». avec Denis Lavant, Casey, Mike Ladd, Doctor L, D de Kabal et Marie Payen, (Mise en scene Razerka Ben Sadia-Lavant). Paroles d'ours conception Denis Lavant: Adaptateur 2017 : Les Rois aveugles d'après Joseph Kessel conception Razerka Ben Sadia-Lavant: En vidéo 2018 : Léonie et Noélie de Nathalie Papin mise en scène Karelle Prugnaud: 2009 : Nouvelle vague Génération Bagnolet: Narrateur 2018 À travers le théâtre qu’elle propose, Razerka Ben Sadia-Lavant éclaire et met en valeur la capacité de l’homme à résister. Alors vous pensez bien que même pendant l’âpre tournage des Amants du Pont neuf, qui constituait une expérience limite puisque je suis allé perdre jusqu’à mon identité, mon appartement à Paris que j’avais largué, pour mieux m’imprégner du personnage d’Alex, le clochard. Sa carrière, par la suite, se déroule essentiellement au théâtre. Le film est narratif certes mais il est tout en sensation plus qu’intellectuel, c’est le cinéma que j’affectionne. Denis Lavant, un acte d’acteur L’acte d’amour est une féérie fiévreuse, comme l’indique Denis Lavant au début de la lecture. Le rapt d’Eva en Mannequin soumis à un shooting photo que M. Merde va recouvrir d’un voile oriental est une des scènes les plus difficiles à tourner. Le film retentit d’une façon poétique, il n’y a pas de messages univoques du moins : le ton est comique, dramatique, sentimental, pathétique… Nous sommes dans un mélange de registres à la manière du théâtre baroque de Shakespeare. Je n’aime pas tomber dans les jérémiades, le métier de comédien est passionnant et c’est un luxe d’aimer ce que l’on fait. Deuxième édition du Festival de la Rectorie. Retrouvez l'émission en réécoute gratuite et abonnez-vous au podcast ! Je suis particulièrement fier de la scène des arts martiaux avec la contorsionniste Zlata et des prises difficiles avec les guenons (un singe déchaîné dans un HLM ! Ce son saturé coupe les gens du monde de l’ici et maintenant. Avec Carax, les enjeux physiques et émotionnels sont éprouvants et la mort brutale de Katerina Goloubeva a ressoudé l’équipe autour de Léos. (rires). Sa moitié, l'écrivaine et metteuse en scène Razerka Ben Sadia-Lavant, est pourtant toujours présente à ses côtés, bien que rarement évoquée. Archives du mot-clef Razerka Ben Sadia-Lavant Formidable Denis Lavant ! Denis Lavant, accompagné par le guitariste de Noir Désir Serge Teyssot-Gay, a déclamé des textes d'Attila József au Festival des Vieilles Charrues en 2006, à l'aéronef de Lille et au Théâtre national de Bordeaux, ainsi qu'au festival Mythos à Rennes en 2007. Observer l’effrayant enfermement des gens dans le métro, un casque audio sur la tête en guise de prothèse existentielle. DJ-K : comment s’est passée votre collaboration avec les femmes de ce film ? D-L : Paradoxalement, je vais très peu au cinéma au risque de vous décevoir ( rires) : j’ai participé au dernier festival du film de Trouville parce que j’y étais invité en tant que membre du jury mais j’avoue ne pas apprécier cet esprit de compétition. Hasard de ma programmation théâtrale, 4 jours seulement après avoir vu Macbeth, retour au théâtre des Amandiers pour un 2ème Shakespeare. On ouvre le bal avec cet enfant du Paradis : Djemila Khelfa : la scène finale avec pour fond musical la superbe chanson de Manset « Revivre », bouleversante de lyrisme poétique, est-elle une allusion à la famille chimpanzé, Pépé et Zaza, du regretté Leo Ferré ? 2013 Les Amours de Desdémoneet Othello de Théry, Sapho, Sermoi, de m.e.s. Mais Edith a réussi à me décomplexer, à me rassurer en ayant des mots réconfortants : « C’est formidable ce que tu as à jouer » avec une classe et un humour tout britanniques ! Au théâtre, Denis Lavant joue sous la direction de François Rancillac dans Le Roi s’amuse d’après Victor Hugo, Razerka Ben Sadia-Lavant dans Timon d’Athènes de Shakespeare et Le projet H.L.A. D-L : Je travaille sur un spectacle pour la saison prochaine à La Maison de la Poésie réunissant une danseuse aérienne sur câbles et un électro-acousticien sur un texte poétique de Heiner Muller Je vais davantage dans la rue qu’au cinéma parce que j’y explore un rapport physique au monde, j’y déchiffre des visages tourmentés qui me concernent. Après Timon d’Athènes, Shakespeare version slam, Razerka Ben Sadia-Lavant récidive avec Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello. DJ-K : Que retirez-vous de votre complicité avec Léos Carax qui semble vous offrir un rôle à la mesure de votre démesure ? DJ-K : Denis Lavant vous ne semblez pas être de ce monde dans ce film ? Denis Lavant du 14 octobre 2013 par en replay sur France Inter. faire voir des rapports humains, des situations de couples, des personnages hors-mesure, hors-normes pour ceux qui ont encore des yeux pour voir, pour ceux qui aiment encore le cinéma, loin du sourire hollywoodien de The Artist . Léos sur le plateau demandait à creuser, aller plus loin dans la gestuelle, dans le jeu, plus que fouiller un questionnement psychologique. Même si je ne crains plus rien dans ces expériences de tournage, je repense à mon Manu, le pêcheur breton, et je me dis que je fais un métier de privilégié ! DJ-K : On vous voit bientôt sur les planches alors ? Son théâtre réunit des artistes d’univers variés, elle métisse des influences diverses et utilise d’autres disciplines artistiques, recherchant une conversation sur l’homme avec les hommes. (rires), il chante : « T’avais des mains comme des raquettes, Pépé… » Ferré, je n’y avais pas pensé mais le film que j’ai vu deux fois depuis Cannes résonne à présent comme une chambre d’échos.
Drapeau Québec Emoji, Comment éloigner Un Chat Qui Agressé Mon Chat, Trinity Laylow Vente, Ficelle Chanvre 1 Mm, Tarif Gestion Page Instagram, évaluation Diagnostique Ce2 Eduscol, Stratégie Générique Ikea,